L'arabe tchadien, appelé aussi Kalam arabe, est la variété dialectale de la langue arabe parlée au Tchad, au Cameroun, au Nigéria, au Niger et au Soudan. Elle est la langue maternelle de plus de 40% de la population tchadienne. Elle joue également le rôle de lingua franca dans la région.
Cet article est une ébauche concernant la langue arabe.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «Notes et références»
En pratique: Quelles sources sont attendues? Comment ajouter mes sources?
L'accent est très particulier, et propre à certaines régions du Tchad. Les locuteurs d'arabe tchadien comprennent presque tous les dialectes arabes, excepté ceux du Maghreb. Ils comprennent plus ou moins bien le libanais, le soudanais, l'égyptien ainsi que les dialectes arabes parlés en Orient.
Ce dialecte de l'arabe est aussi influencé par certains dialectes tchadiens et, dans une moindre mesure, par le français, langue officielle au Tchad.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии