Le kuo (ou ko, koh) est une langue de l'Adamaoua du groupe Mboum, parlée dans le sud du Tchad et au nord du Cameroun, entre Sorombéo (Madingring) et la frontière tchadienne[1].
Pour les articles homonymes, voir Kuo.
Cet article est une ébauche concernant une langue, le Cameroun et le Tchad ou le bassin tchadien.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
(en) Gratien Gualbert Atindogbe, Standardization and harmonization of Cameroonian languages, Cape Town, Centre for Advanced Studies of African Society (CASAS), (ISBN1-919799-93-1)
(en) Suellyn H. Glidden, The Koh verbal system (MA thesis), University of Grand Forks, Univ. of North Dakota, , 84p.
(en) Edward H. Ubels, A comparative study of Koh and Karang, Yaoundé, SIL Cameroon,
Comité de littérature en langue kuo au Tchad et Comité de littérature en langue kuo au Cameroun, Mbiinang et Nzanganang 1 Syllabaire en langue kuo 1, N’Djamena, SIL, , 2eéd. (présentation en ligne, lire en ligne)
Comité de littérature en langue kuo au Tchad et Comité de littérature en langue kuo au Cameroun, Mbiinang et Nzanganang 2 [Syllabaire en langue kuo 2], N’Djamena, SIL, , 2eéd. (présentation en ligne, lire en ligne)
Comité de littérature en langue kuo au Tchad et Comité de littérature en langue kuo au Cameroun, Mbiinang et Nzanganang 3 [Syllabaire en langue kuo 3], N’Djamena, SIL, , 2eéd. (présentation en ligne, lire en ligne)
Articles connexes
Langues au Cameroun
Langues au Tchad
Liens externes
(en) Fiche langue[xuo]dans la base de données linguistique Ethnologue.
(en) Fiche langue[kuoo1238]dans la base de données linguistique Glottolog.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии