Le tikar (ou ndob, ndome, tikali, tikar de l'Est, tikari, tingkala) est une langue bantoïde septentrionale parlée par les Tikar au Cameroun dans plusieurs régions: la région de l'Adamaoua, le département du Mayo-Banyo, l'arrondissement de Bankim; la région du Centre, le département de Mbam-et-Kim, l'arrondissement de Ngambè-Tikar, disséminés au nord-ouest de Yoko et au nord-ouest de Foumban; la région de l'Ouest, le département du Noun, l'arrondissement de Magba; la région du Nord-Ouest, le département du Donga-Mantung, dans une petite zone frontalière[1].
Pour les articles homonymes, voir Tikar.
Cet article est une ébauche concernant une langue et le Cameroun.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Manuel pour apprendre à lire et écrire la langue tikar, Yaoundé, Société internationale de linguistique et Institut des Sciences Humaines, Office National de la Recherche Scientifique et Techniques (ONAREST),
(en) Carol Stanley, Description morpho-syntaxique de la langue tikar (parlée au Cameroun), Yaoundé, Société Internationale de Linguistique, , 221p. (ISBN2-87751-003-4, présentation en ligne, lire en ligne)
Carol Stanley-Thorne, Ɗèwà ŋkònndi kon ŋgɔꞌ twùmwù = Manuel pour lire et écrire la langue tikar, Yaoundé, SIL, Ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation, , 3eéd. (présentation en ligne, lire en ligne)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии