Les langues gour, anciennement appelées langues voltaïques, sont une branche de la famille de langues nigéro-congolaises. Elles sont parlées au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire, au Ghana, au Mali, au Niger , au Nigéria et au Togo
Gour est un néologisme que le linguiste allemand Gottlob Krause a tiré en 1895 de la même première syllabe qui s'entend dans différents ethnonymes de peuples dont il a perçu la parenté linguistique: Gourmantché, Gourounsi[1]…
Les Etats-nations face à l'intégration régionale en Afrique de l'Ouest - Le cas de la Côte d'Ivoire, KARTHALA Edition, , 240p., p.216
Annexes
Bibliographie
Emmanuel N. A. Mensah, Atlas des langues gur de Côte d'Ivoire, Agence de Coopération Culturelle et Technique, Niamey; Université d'Abidjan, Institut de Linguistique Appliquée, Abidjan, 1983, 318 p.
N. Nikiema, Orthographe standard et harmonisée des langues gur, Le Cap, 2005, 20 p.
André Prost, Contribution à l'étude des langues voltaïques, IFAN, Dakar, 1964, 461 p.
Manfred von Roncador et Gundrun Miehe (et al.), Les langues gur (voltaïques): bibliographie commentée et inventaire des appellations des langues, Köppe, Cologne, 1998, 283 p. (ISBN3896451111)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии